Voici le premier billet d’une série concernant les adaptations de jeux vidéos en jeu de société (c’est très très geek je vous l’accorde!).
Nous allons commencer par un grand classique; l’adaptation (1982) du jeu d’Arcade Donkey Kong de Nintendo (1981 par Shigeru Miyamoto) par la société MB (Milton Bradley).
Le but de cette adaptation est d’obtenir un maximum de points tout en évitant les obstacles et en libérant mademoiselle Peach (qui ne se nommait pas encore Peach) enlevée par Donkey Kong (et oui toujours la même histoire!). Dans ce jeu, l’habileté est malheureusement remplacée par des lancés de dés (pour bouger son pion Mario et pour déplacer les barils et des boules de feu). Ce principe d’adaptation littérale du jeu d’arcade n’est honnêtement pas vraiment concluant ni passionnant.
–> des informations complémentaires sur BGG.
–> sur Scifi-universe
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heeee mais on l’avait celui là avec mon frère (celui qui bosse avec toi). je ne sais pas ce qu’il est devenue.
It brings back memories… #melancholy
Oups… Pardon Ca me rappelle des souvenirs… #melancholie
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